Noémie PARSIS

Psychologue Clinicienne - Accompagnement des femmes

Praticienne en Danse thérapie 

Yoga Doula

Féminin Sacré - Yoga de la femme - Cercle de femmes

Approche thérapeutique

 

Tout être peut être amené à consulter un professionnel pour entamer un processus de guérison, de transformation, de réflexion sur soi, d’exploration, pour traverser une période difficile, être accompagné dans un temps de changements, de difficultés relationnelles, de place, de stress, burn-out, de dépression, douleurs chroniques … et bien d’autres. Chacun a ses raisons qui l’amènent à ouvrir cette porte qui mène à un mieux-être et chacun est bienvenu, dans son authenticité et vulnérabilité.

 

Mon approche psychologique est intégrative, utilisant plusieurs outils, s’adaptant aux besoins et demandes de chacun. 

 

La thérapie par le mouvement créatif est une branche de l’art thérapie et est une des bases fortes de mon approche. Elle permet d’explorer et exprimer les émotions autrement, par le corps, intégrant les pensées et les ressentis.

La danse thérapie s’adresse à tout à chacun. Le mouvement est libre, aucun pré-requis de compétence en danse n’est nécessaire.

Elle permet de se connecter avec sa danse intérieure, à son soi profond, d’exprimer sa créativité, d’explorer son potentiel créateur, de se réapproprier son corps, être dans le moment présent, d’explorer la notion de plaisir, de connexion, de travailler sa relation à soi et aux autres, d’être, tout simplement.

L’idée est d’apporter un mieux être et d’améliorer l’état de santé psychologique, émotionnel, physique et/ou moteur.

 

Des techniques de méditation, visualisation, relaxation et de respirations peuvent être proposés. En effet, le mouvement pouvant également être interne, subtile voir immobile.

 

Mon approche s’appuie également sur les techniques de communication et sur la philosophie du Yoga, qui nourrissent mon travail professionnel et personnel.

 

Féminin sacré et Les cercles de femmes

 

Les cercles de femmes sont des lieux où nous nous retrouvons et nous ressourçons entre femmes, dans le soutien, le non jugement, la bienveillance et le partage.
Ce sont des espaces sacrés de parole qui nous permettent d'entrer en résonance les une avec les autres, nous connecter à notre essence et renouer avec notre féminin profond. C'est un beau chemin de rencontre avec soi.
Tout ce qui est exprimé dans le cercle reste au sein du cercle. Ainsi chacune peut se révéler en toute confiance. Nous partageons notre vécu, de façon authentique et sincère.

Les cercles s'adressent aux femmes de tout âge, à partir de leurs premières lunes.

 

Yoga et méditation de la femme

 

Les femmes de notre société ont tendance à avoir mis de côté leur pleine puissance de femmes, leur féminité, leur nature cyclique, leur connexion à la Terre, au sacré…

Je propose alors des temps de yoga et de méditation dédié à la respiration et mouvements de l’utérus et du plancher pelvien pour tenter de restaurer ce qui a été oublié, s’épanouir dans notre féminité et de libérer les blessures et histoires transgénerationnelles que notre corps et utérus porte.


Si vous êtes plusieurs femmes intéressées à mettre en place une ou plusieurs séances de groupe, n’hésitez pas à me contacter pour explorer les possibilités et discuter du tarif.

 

https://www.instagram.com/noemie_parsis/

 

 

Yoga Doula

 

 

« Une Yoga Doula® désigne la personne qui soutien et accompagne, de manière non médicale, la mère, le père et éventuellement les autres membres de la famille autour de la venue au monde de l’enfant. La Yoga-Doula est sensibilisée aux différents besoins affectifs et spirituels de la mère, du père et de l’enfant pendant la saison de vie de l’attente sacrée, de l’accouchement, de la naissance et la période des six semaines postnatales. 

 

 

La Yoga-Doula offre soutien et accompagnement périnatal (grossesse, accouchement, naissance, postnatal), par la pratique de Kundalini Yoga pré et postnatal, ainsi que l’hygiène de vie issue de l’Ayurvéda.

La Yoga-Doula est sensibilisée aux différents besoins physiques, affectifs, spirituels, relationnels et pratiques de la mère, du père et de l’enfant.

La Yoga-Doula informe et propose un soutien en accord avec la demande et les besoins de la mère, dès la conception, pendant la grossesse, l’accouchement et la naissance ainsi que la période des six semaines postnatales nommée « Les 40 jours ».

En Pré Natal, La Yoga-Doula peut proposer d’informer les futurs parents sur les possibles manières et lieux d’accoucher, des séances de préparation à l’accouchement et la naissance pour couples (non-médical), des réflexions et aides à l’écriture d’un projet de naissance, l’information et outils de préparation pour le futur père.

 

La Yoga-Doula peut également être présente lors de l’accouchement avec un professionnel de santé, offrant un soutien complémentaire étayé par la philosophie du yoga, l’écoute empathique.

Suivant les demandes de la mère et de son compagnon, elle proposera de l’aide pratique, rappellera la pratique du souffle et de la concentration, des mouvements et des sons, offrira du réconfort, des encouragements pour la mère et le père, et accomplira d’autres tâches non médicales selon le besoin.

En post Natal, La Yoga-Doula se consacre avec dévotion au soutien postnatal et prend soin de la mère et de son environnement pendant les 6 semaines intenses et délicates qui suivent l’accouchement. »

D’après le Site officiel des Yoga Doula https://www.yoga-doula.eu/

  • Noir Facebook Icône