Anne- Charlotte Lorthiois

Accompagnement psychoéducatif - Familles concernées par l’autisme et différents handicaps

Hypnothérapeute et Soins énergétiques chez l’enfant et l’adulte

  • Facebook

Accompagnement psychoéducatif - Familles concernées par l’autisme et différents handicaps

Hypnothérapeute et Soins énergétiques chez l’enfant et l’adulte


 

Intervient dans les troubles du comportement, les particularités alimentaires, la gestion des émotions, les troubles anxieux et phobies, les évènements traumatisants, la douleur, la fatigue chronique, la psychosomatisation, etc…

Groupes d’Habiletés sociales ou de gestion de la colère

Formation ISEP Tournai - Educatrice spécialisée en accompagnement psychoéducatif, stage à Montréal, Soins énergétiques et hypnose ericksonienne

Qui suis-je ?

Les soins énergétiques

Durant mon adolescence, je découvre les passions de mon grand-père : différentes méthodes énergétiques

 

A la fin des années collèges, mon grand-père maternel m’emmène à diverses conférences. Il se forme lui-même au reiki, à la radiesthésie et à la lithothérapie. A partir de 17 ans, Je pratique le Qi Gong Et le Tai Chi chuan. Né alors en moi, une forte sensibilité aux énegies.

En 2014, je me forme en soins énergétiques. D’abord, on apprend à pratiquer sur soi. Puis, on apprend à pratiquer sur les autres, en présence de la personne, ou alors à distance.

L’accompagnement psychoéducatif

 

La découverte de différents handicaps

De l’âge de 17 à 25 ans, j’ai accompagné une personne ayant une infirmité motrice cérébrale. J’ai aussi fait quelques remplacements durant 5 ans, dans une Maison d’Accueil Spécialisé dont les origines de leurs handicaps était varié.

Devenir éducatrice spécialisée (stage de 4 mois à Montréal)

Cela m’amène à faire trois années d’études à Tournai, en Belgique, pour devenir éducatrice spécialisée en accompagnement psychoéducatif. Au fil des stages, je découvre la déficience intellectuelle et l’autisme. Je pars même 4 mois à Montréal découvrir ce public et de nouvelles stratégies éducatives.

Le métier d’éducateur spécialisée dans les Troubles du Spectre de l’Autisme

Durant six années, j’ai accompagné des familles et des professeurs dans la compréhension du fonctionnement d’une personne avec autisme. L’accompagnement psycho-éducatif favorise divers domaines apprentissages (autonomie, socialisation, diversification alimentaire,..). Il s ‘agit de partir du fonctionnement de la personne avec autisme, de ses compétences, pour faire émerger de nouvelles compétences.

L’hypnose

 

En janvier 2018, une amie me fait découvrir l’auto hypnose grâce à un livre qu’elle m’offre. Je le lis en très peu de temps.

C’est en rentrant d’une dizaine de jours sur les chemins de Compostelle que je prends ma décision : je veux me former à l’hypnose. La formation raconte la vie d’Erickson, qui apprend qu’il ne pourra pas marcher. Il décide d’inventer l’hypnose, qui l’amènera à marcher.

  • Noir Facebook Icône